.
Chirurgie générale
La chirurgie regroupe toutes les disciplines médicales qui nécessitent une incision ou une suture. La chirurgie est une spécialité de la médecine, et est pratiquée par un chirurgien. Il existe des spécialisations en chirurgie, notamment en pédiatrie, en cardiologie ou en orthopédie. La chirurgie est pratiquée en bloc opératoire stérile, par une équipe composée déun chirurgien, déun médecin anesthésiste, déune infirmière anesthésiste et déautres professionnels de santé.
Image
.
Image
Chirurgie plastique
La chirurgie plastique est destinée à réparer ou reconstruire les tissus externes du corps humain. La chirurgie plastique va donner une forme différente, dans un souci damélioration, à une partie du corps humain. Elle peut ?re destinée à des fins esthétiques, mais aussi reconstructrices. La chirurgie plastique traite les tumeurs cutanées apparentes, les nécroses, les cicatrices disgracieuses, les traumatismes apparents ou encore les brûlures.
.
Traumatologie
La traumatologie est l’étude des traumatismes physiques et psychiques, c’est-à-dire l’ensemble des chocs qui affectent une personne de manière violente et soudaine : chute, entorse, accident de voiture, brûlure?On parle ainsi de traumatologie sportive (lésions sp?ifiquement liées &agarve; la pratique dun sport), de traumatologie routière (traumatismes résultant des accidents de la route) ou de traumatologie psychique (dans le cas des agressions, des catastrophes naturelles, des attentats, des guerres). atastrophes naturelles, des attentats, des guerres).
Image
Copyrights © 2015 Polyclinique International Hotel Dieu Abidjan