.
Cardiologie
La cardiologie est une discipline en médecine spécialisée dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. Le médecin cardiologue poursuit la filière classique de médecine générale pendant six ans, avant de se spécialiser pendant quatre années supplémentaires. Le cardiologue est appelé à consulter un patient en cas de douleur à la poitrine, d’essoufflement, de syncopes ou de palpitations. La cardiologie étudie les troubles du rythme cardiaque, les maladies veineuses et vasculaires, chez l’adulte et l’enfant.
Image
.
Image
Cardio-vasculaires
Les maladies cardio-vasculaires désignent l’ensemble des maladies relatives aux vaisseaux sanguins et au muscle cardiaque.Elles sont généralement causées par une dégradation de la circulation sanguine au niveau des artères coronaires responsables de l’irrigation du coeur. Parmi les maladies cardio-vasculaires les plus fréquentes figurent, en autres, la maladie coronaire, les troubles du rythme cardiaque, les maladies vasculaires cérébrales ou encore les malformations cardiaques.
.
Chirurgie cardiaque
La chirurgie cardiaque est liée au coeur et aux vaisseaux sanguins principaux. Le chirurgien cardiaque opère pour corriger des troubles du rythme cardiaque, réparer des artères coronaires, procéder à des transplantations cardiaques, remplacer des valves cardiaques ou Ôter des tumeurs cardiaques. La chirurgie cardiaque est une discipline présentant des risques importants pour le patient, et la durée de récupération post-opératoire est assez longue.
Image
.
Image
Hématologie
L’hématologie est une spécialité médicale dédiée à l’étude du sang et de ses pathologies. Les maladies du sang de par son caractère généralisé à l’ensemble du corps et ses multiples fonctions, de transport notamment, peuvent avoir de graves conséquences sur le système immunitaire, l’oxygénation et les apports nutritifs des organes et la coagulation.
Copyrights © 2015 Polyclinique International Hotel Dieu Abidjan