.
Chirurgie dentaire
Le chirurgien-dentiste est un médecin spécialisé en chirurgie dentaire. Il traite les affections des dents, de la bouche, des gencives et de la mâchoire. Le chirurgien dentaire pratique de nombreux soins. Il soigne les caries, extrait les dents infectées, pose des amalgames, des couronnes ou des prothèses, effectue des greffes de gencive ou d’os, soigne les abcès et les infections, Ôte les tumeurs et les kystes. Le chirurgien-dentiste peut se spécialiser en chirurgie dentaire pédiatrique.
Image
.
Image
Odonto
Science médicale, l’odontologie concerne l’étude des dents et de leur environnement proche comprenant l’os maxillaire, les glandes salivaires ou encore les gencives. C’est l’une des plus vieilles disciplines de la médecine puisque l’on retrouve ses traces jusqu?agrave; 7 000 ans avec J.-C. Depuis, l’odontologie a très largement progressé grâce aux innovations technologiques. Les chirurgiens-dentistes et les stomatologues sont des principaux praticiens de l’odontologie. Ils peuvent se spécialiser dans l’orthodontie, la parodontologie ou les prothèses dentaires.
.
Ophtalmologie
L’ophtalmologie se d?init comme étant le secteur médical dédié aux maladies de l’oeil mais aussi de ses annexes que sont l’orbite, les muscles oculomoteurs, la paupière et la glande lacrymale. Le rÔle essentiel de l’œil pour l’humain explique le caractère séculaire de cette pratique. Les ophtalmologues, ou ophtalmologistes, sont souvent amenés à mesurer l’acuité visuelle des patients et à diagnostiquer l’un des quatre grands troubles optiques : myopie, hyperm?ropie, astigmatisme, presbytie.
Image
.
Image
ORL
Cette spécialité médicale et chirurgicale concerne la physiologie et les maladies qui affectent les oreilles, le nez et la gorge (larynx et pharynx). Elle s’int?esse ainsi aux traitements des affections d’une région anatomique comprise entre la base du crâne et l’orifice supérieur du thorax : infections, surdités, vertiges, tumeurs, chirurgie des amygdales, des végétations, des glandes parotides et de la thyroïde.
.
Stomatologie
La stomatologie est une science médicale et chirurgicale qui concerne le visage, la bouche et les dents, y compris les affections au niveau des glandes salivaires. Il s’agit d’une branche de la chirurgie maxillo-faciale. La spécialité des stomatologues inclut les interventions sur des zones cranio-maxillo-faciales, les poses d’implants dentaires, la rhinoplastie, l’extraction de dents de sagesse, la chirurgie plastique pour le visage et le cou. .
Image
Copyrights © 2015 Polyclinique International Hotel Dieu Abidjan