.
Neurochirurgie
La neurochirurgie désigne une spécialité chirurgicale qui consiste à diagnostiquer pour traiter les pathologies du système nerveux par l’intermédiaire d’interventions de chirurgie. Les neurochirurgiens pratiquent majoritairement des ablations de tumeurs cérébrales, des opérations sur tout type de pathologies vasculaires ou encore des sections de nerfs. Ils peuvent également intervenir sur des dysfonctionnements du système nerveux central qui engendrent des cas d?eacute;pilepsie rebelle. Ces dernières décennies, la technique a permis ?la neurochirurgie de mettre en place des pratiques chirurgicales d’avant-garde comme l’élimination de lésions cérébrales par laser.
Image
.
Image
Orthopédie
L’orthopédie désigne la spécialité chirurgicale qui traite les maladies, les traumatismes et les déformations de l’appareil locomoteurs: des membres inférieurs (hanche, genou et pied), les membres supérieurs (épaule, coude et main) et la colonne vertébrale (rachis). Elle s’occupe non seulement des pathologies des os, et notamment des fractures, mais aussi de celles qui touchent les ligaments, les tendons, les muscles et les articulations.
.
Rhumatologie
Le rhumatologue est le médecin spécialiste des pathologies qui touchent les os et les articulations. Par extension, les rhumatologues sont capables de traiter certains troubles annexes tels que les rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumato?e, arthrites en général, etc.) parfois consécutifs à des troubles auto-immuns ou des sciatiques (plutôt d’ordre neurologique). De façon générale, les rhumatologues traitent les pathologies qui gênent le bon fonctionnement du squelette quelle qu’en soit la cause.
Image
Copyrights © 2015 Polyclinique International Hotel Dieu Abidjan