.
Andrologie
L’andrologie est une spécialité médicale traitant de la santé masculine : elle est ?l’homme ce que la gynécologie est ?la femme. Elle traite différentes pathologies spécifiques telles que la dysfonction ?ectile, les troubles de l’éjaculation, l’andropause, l’infertilité?en somme toutes les questions liées ?l’appareil reproducteur de l’homme et les problèmes urologiques. L’andrologie inclut des interventions chirurgicales comme la vasectomie et la vasovasostomie (reconnexion des canaux).
Image
.
Image
Fécondation in vitro
La fécondation in vitro (FIV), est une technique de procréation médicalement assistée ou P.M.A. Elle s’adresse à des parents ayant une vie commune d’au moins deux ans et n’arrivant pas à avoir d’enfants malgré des rapports réguliers. Elle consiste à réaliser une fécondation artificielle dans une éprouvette après prélèvement d’un spermatozo?e (gamète m?e) et d’un ovule (gamète femelle).
.
Gynécologie
La gynécologie obstétrique désigne plusieurs disciplines médicales, et plus précisément chirurgicales. Elle concerne en effet tout ce qui est lié à la surveillance de la grossesse et de l’accouchement. Un obstétricien s’occupe donc de la femme mais aussi de l’enfant qu’elle porte, secondé par une sage-femme ou/et une infirmière. Il est ainsi à m?e de réaliser tous les examens (échographies, amniocentèse?, d’établir des diagnostics prénatals puis de procéder à l’accouchement, y compris par césarienne.
Image
Copyrights © 2015 Polyclinique International Hotel Dieu Abidjan