.
Réanimation Anesthésie
La réanimation Anesthésie se définit par l’ensemble de moyens utilisés par les médecins pour prendre en charge les personnes dont les fonctions vitales sont grandement compromises, ce qui peut entra?er leur mort. La réanimation peut s’avérer nécessaire en cas d’état de choc, de coma, d’insuffisance rénale, de maladie cardiaque ou infectieuse, d’hémorragie, d’intoxication ou de traumatisme grave. Le monitoring est essentiel après la réanimation : surveillance de l’état clinique, de la respiration, du coeur et des analyses.
Image
.
Image
Cancérologie
L’oncologie ou carcinologie ou cancérologie est la spécialité médicale d?eacute;tude, de diagnostic et de traitement des cancers. La preuve du cancer ne peut être apportée (sauf rares exceptions) que par un prélèvement de la tumeur et son analyse au microscope par l’anatomo-pathologiste. L’anatomo-pathologie est une spécialité indispensable pour l’étude des tissus cancéreux. Cette étude permet de comprendre l’histoire naturelle des cellules cancéreuses, le développement des tumeurs et de leurs métastases et de classer par nature les tissus cancéreux.
.
Pédiatrie
La pédiatrie est une discipline médicale qui s’attache à étudier le développement de l’enfant et les maladies susceptibles d’y être associées. Le professionnel de la pédiatrie s’appelle le pédiatre. Il traite les enfants de la naissance à leur majorité même si son rôle est essentiellement de soigner les enfants en bas âge. Cette spécialité se distingue de la médecine générale dans le sens où le pédiatre est soumis à un organisme qui évolue constamment.
Image
.
Image
Psychiatrie
Discipline médicale à part entière, la psychiatrie a pour objet le traitement des pathologies d’ordre mental. D’ailleurs, le terme psychiatrie, lui-même, tire son origine des mots grecs “psyche? qui veut dire esprit, et “iatros?qui désigne le médecin.
Copyrights © 2015 Polyclinique International Hotel Dieu Abidjan